Les jours passent...

Publié le par le blog de *FIONA* en PMA

 

Et se ressemblent...

 

La série des concours à commencé. J'ai passé mes premiers écrits samedi dernier, la suite arrive pour la fin du mois.

Pour cette première étape, je suis plutôt contente, un sujet qui m'a plu, un timing respecté, une quinzaine de jours d'attenteavant le résultat, qui je pense, du moins je l'espère, sera bon...

 

Un week end à la mer avec mon ogre aprés cette matinée d'épreuve, histoire de se retrouver, de se ressourcer, de vadrouiller... Et ça fait du bien!

 

Des révisions qui continuent, des tests psychotechniques à n'en plus finir, ça occupe mon esprit... Quand je passe deux heures sur des test d'attention et de logique, je me sens bien, j'ai la gnaque, j'ai ce nouveau challenge qu'est le concours, je veux gagner!

 

Heureusement que j'ai ça...

 

Le reste du temps (enfin pas tous le temps mais par vagues, voire parfois par tsunami...) je me sens triste... Et je pleure des grosses larmes de chagrin... Pour des trucs tout cons parfois...

Cet aprés midi, pendant ma leçon de conduite, j'ai vu une camionnette avec une main dessinée, et écrit dedans "tout 9". J'ai pensé dans ma tête main=bébé=9 mois, et merde j'en ai marre de voir des trucs de bébé partout... En fait, c'était la camionnette d'un artisan bricoleur carreleur etc... Quelle cruche!

Sauf qu'il en faut peu en ce moment pour que la cruche déborde... J'ai retenu mes larmes pendant le reste de la leçon, je n'ai plus parlé, à part quelques "oui, oui", et une fois sortie de la voiture, je me suis planquée pour éclater en larmes... Saleté de PMA...

 

A chaque fois que je vois des personnes de mon entourage, informées de FIV1, que je n'avais pas vu depuis l'annonce de l'échec, à chaque fois qu'ils me regardent avec des yeux pleins de questions, qui éspèrent une bonne nouvelle, c'est un supplice. A chaque fois je revis cet échec.

D'ailleurs je n'ai pas encore réussi à téléphoner à mon osthéo et à mon acupunctrice alors que j'avais promis de les tenir au courant... Trop dur...

 

Autant j'ai apprécié le week end passé, au bord de la mer, autant j'appréhende le week end à venir... Avec un autre couple d'amis, nous allons voir un troisième couple, jeunes parents depuis décembre d'une petite fille. Nos amis sont au courant de notre parcours. Je sais qu'il vont faire attention à nous. Mais j'ai peur de ma réaction... J'ai peur d'entrer chez eux, de voir leur petite puce, et de fondre en larmes. Mon envie, ce serait de me ratatiner dans un coin, de ne plus bouger, et d'attendre que le temps passe...

J'ai peur de voir mon Shrek avec un bébé dans les bras, j'ai peur de prendre le bébé dans mes bras... Et pourtant j'en crève d'envie de pouponner un peu cette choupette, et je suis contente pour nos amis qu'il aient une jolie puce en pleine santé... J'ai peur de mes larmes, et j'ai mal de me reprendre en continu mon échec dans la tronche...

 

Et j'en ai marre de cette saleté de PMA! Marre qu'elle me bouffe mon énergie et mon entrain! Marre qu'elle m'empêche de vivre avec légereté!

Je pourrais rester chez moi ce week end, et ne pas me forcer, mais je n'ai pas envie de me laisser faire! Je n'ai pas envie de lui faire ce plaisir de rester à pleurer sur mon sort chez moi!

Alors je vais me faire violence, et je vais aller voir nos amis ce week end! Je vais prendre  sur moi et je vais prendre ce bébé dans mes bras! Je vais certainement verser des larmes et étouffer des sanglots, mais je m'en fous, PMA, je suis plus forte que toi!

 

 

"How many summers will it take ?
How many summers will I wait ?
How many shoulders will I break ?

Why would I carry such a weight on my shoulders ?"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Que c'est dur parfois, que je te comprends !<br /> Et si tu pleures chez tes amis, ils t'en voudront? Tu crois? Si tu leur expliques qu'ils n'y sont pour rien...<br /> Allez ma belle, tâche de profiter de tes amis, de ton Shrek, de cette poupette sans aucun doute adorable bien que douloureuse...<br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> (nous pour TEC 1.2 on a limité drastiquement le nombre de personnes à qui on avait dit, histoire d'éviter, justement, ces regards si pleins de questions : c'était beaucoup "facile" à gérer<br /> finalement)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que pour la prochaine fois, on va sûrement moins mettre au courant notre entourage, histoire de nous protéger.<br /> <br /> <br /> Et j'ai bien profité du week end, tout s'est bien passé!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ecoute, tu fais le bon choix en sortant ce week-end, j'en suis sûre. Moi aussi, souvent j'en ai marre de la pma, envie de rester cloîtrée, et c'est sûrement pour ça que j'ai envie de profiter de<br /> cette pause entre fiv et tec pour reprendre du souffle. En janvier, je suis allée voir ma cousine qui venait d'accoucher, et j'étais comme toi, pleine d'appréhension, sûre de mes larmes et de mon<br /> désespoir. Mais ça ne s'est pas passé comme ça. J'ai écrit là-dessus (et pas publié sur le blog), si je retrouve mon texte d'alors, je le publierai pour toi, car rencontrer ce bébé nouveau né a été<br /> un moment magique. Je te souhaite un sourire de cette petite puce qui t'encouragera pour l'avenir, je te souhaite de belles émotions et tout l'amour de tes amis pour vous accompagner. Et tu nous<br /> raconteras, et s'il y a pleurs, pleure, écoute ton coeur. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai vu ton article, un grand merci!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> dis toi qu'on anticipe toujours le pire. Je suis certaine que le WE sera moins pénible qu'il n'en a l'air... Sinon, il faut du temps pour s'en remettre... Mon conseil pour la suite c'est d'éviter<br /> de donner des dates aux gens... Je passe mon temps à dire qu'on est en pause... Ca évite le surplus de pression... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as eu raison sur toute la ligne! J'ai effectivement beaucoup anticipé,et je pense que c'est ça qui a fait monter mon stress.<br /> <br /> <br /> En fait tout s'est bien passé!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Fiona, je n'aime pas te lire triste, mais, je comprends. Il faut digerer chaque échec, et certains ont vraiment du mal a passer.<br /> D'autres tentatives et le temps attenueront tout ça. Il n'y a malheureusement pas de solution miracle.<br /> Par contre, je suis admirative. Tu es combattive, tu ne veux pas te laisser couler, tu ne veux pas laisser la PMA te submerger. Et ca, c'est la plus belle des choses.<br /> Tu as le gnac, tu vas rebondir...<br /> <br /> Je suis contente de voir que les concours t'occupent et te permettent d'avoir un échappatoire. Je croise les doigts pour toi pour ces concours. J'espere, que les suivants se passeront aussi bien et<br /> même mieux que celui que tu viens de passer.<br /> Pleins de bisous de réconfort Fiona!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton message! J'espere que tout roule pour toi! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Allez courage et as tu des nouvelles de quand tu fais ton TEC, ça te remettra en forme de repartir à l'attaque, puis je commence vers le 20 mars alors on pourrait se suivre, ça nous porterait peut<br /> être chance ce coup ci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme ej te l'ai écrit sur ton blog, je pense que je vais attendre encore quelques mois...<br /> <br /> <br /> <br />