Trois ans après... (1)

Publié le par le blog de *FIONA* en PMA

 

Il y a trois ans je vivais en couple, avec un homme qui n’était pas le bon.

 

Il y a trois ans dans cette relation il y avait de la peur, de la violence. Il y a eu des mots qui m’ont fait perdre confiance en moi. Il y a eu ce sentiment d’être moins bien que les autres qui alimentait ma jalousie, qui alimentait des disputes, qui alimentaient les violences… Une spirale sans fin…

 

Il y a trois ans, un jeudi soir, l’espace que quelques secondes, j’ai vu défiler ma vie, dos au mur, une main sur ma gorge…

 

Il y a trois ans, j’ai pris la meilleure décision de ma vie.

 

Il y a trois ans j’ai quitté cet homme.

 

Il y a trois ans j’ai commencé à me reconstruire. A comprendre. A réfléchir. A me pardonner de ne pas être partie dès les premières violences, parce que je n’étais pas en mesure de le faire, parce qu’il y avait les manipulations. Parce que pour différentes raisons je ne pouvais pas faire autrement. Je n’avais pas à m’en vouloir. Alors je me suis pardonnée.

 

Il y a trois ans j’ai pleuré sur ce qu’il avait détruit en moi.

 

Il y a trois ans j’ai pu compter sur le soutien de ma famille et de mon entourage.

 

Il y a trois ans mon père m’a donné le meilleur conseil qu’il soit, celui de croire à la vie qui est en moi.

 

Il y a trois je n’ai pas voulu laisser mon ex avoir la satisfaction de m’avoir totalement détruite. Alors je me suis promis de me reconstruire. Et je me suis mise à l’œuvre.

 

 

Depuis, j’ai rencontré celui qui est aujourd’hui mon mari. Celui qui m’aime pour ce que je suis. Celui que j’aime pour ce qu’il est. Celui qui me respecte. Celui que je respecte.Celui qui apaise mes chagrins. Celui dont j’apaise les chagrins.

 

Depuis j’ai retrouvé un équilibre, j’ai repris confiance en moi. J’ai une vie heureuse, et ma plus grande revanche et ma plus grande fierté est de m’être reconstruite. De savoir que je suis quelqu’un de solide, et que je ne suis pas la « merde » que mon ex a tenté de me faire croire que j’étais.

 

Depuis, j’ai affronté avec mon mari ces difficultés qui nous empêchent d’avoir un enfant comme tout le monde. Depuis, avec lui, je sais ce que veux dire se serrer les coudes et se soutenir en couple face aux difficultés. Depuis je sais que j’ai trouvé le père que je souhaite donner à mes enfants.

 

 

"Words that built or destroy"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Tu montres une grande force. J'ai croisé aussi un mes violent et c'est une experience marquante.<br /> Cela montre qu'il faut garder confiance en la vie. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, "croire à la vie qui est en soi"<br /> <br /> <br /> Désolée pour cette mauvaise expérience que  tu as connues aussi, mais on est des fortiches, on va surmonter tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo ! C'est un bel exemple de revanche sur la vie que tu écris là... Moi aussi j'ai quitté un homme qui ne me respectait pas, il y a 3 ans 1/2 maintenant. Je ne connais pas les violences<br /> physiques, mais je connais la reconquète de la confiance en soi ! Grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci la Pirate! Je vais sortir mon sabre et aller de l'avant!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je viens de parcourir ton blog, d'abord, je suis bien désolée pour l'échec de cette fiv, je sais à quel point il fait mal celui-là...<br /> Il y a 3 ans tu as apparemment pris la meilleure décision de ta vie et je te souhaite que du bonheur pour le TEC à venir.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton ptit mot, bises à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />